Capsules d'évasion

Seul.e, en famille ou en classe, dans ma bulle, je m'évade.

Mode d'emploi :

Je m'installe dans une position confortable (allongé.e ou assis.e) et je ferme les yeux.

A l'écoute de la musique je m'imagine dans un endroit que j'aime, où je suis bien.

Cet endroit peut être réel ou imaginaire, en intérieur comme en extérieur.

 

J'imagine cet endroit :

         - quels sont les éléments qui m'entourent ?

         - est-ce qu'il fait froid ou chaud ?

         - quelles sont les odeurs, les couleurs ?

Quand la musique s’arrête, je prends le temps de revenir tout doucement, en m'étirant.

 

Pour aller un peu plus loin :

Je peux raconter, écrire ou dessiner mon endroit d'évasion.

 

Qu'est-ce que je peux dire de la musique que je viens d'écouter ?

 

Quel sentiment me procure-t-elle ?

 

1/ « Clair de lune » de Claude Debussy

A la harpe : Héloïse de Jenlis

https://www.youtube.com/watch?v=vVTPbLhlbfI

 

2/ « Le cygne » de Camille Saint-Saens. Extrait du « Carnaval des animaux ».

Au violoncelle : Yo-Yo Ma et au piano : Kathryn Stott

https://www.youtube.com/watch?v=3qrKjywjo7Q

 

3/ « Porz Goret » de Yann Tiersen

Au piano : Yann Tiersen

https://www.youtube.com/watch?v=KwwwWz6Ef3I

 

Belles écoutes

Publié le 25/05/2020
Modifié le 25/05/2020